top of page

Mention légale

1 Présentation du site

En vertu de l'article 6 de la loi n ° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://www.frencharttreasures.com l'identité des différents intervenants en le contexte de sa mise en œuvre et de son suivi:

Propriétaire: Linda McLean
Responsable de la publication: Linda McLean

Le responsable de la publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmestre: Linda McLean

Hébergement du site Web: WIX.com

Crédits photo: Linda McLean

2 Conditions générales d'utilisation du site et des services proposés

L'utilisation du site http://www.frencharttreasures.com implique l'acceptation pleine et entière des conditions générales d'utilisation ci-après décrites. Ces conditions d'utilisation sont susceptibles d'être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://www.frencharttreasures.com sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible aux utilisateurs à tout moment. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Linda McLean, qui tentera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l'intervention.

Le site http://www.frencharttreasures.com est mis à jour régulièrement par Linda McLean. De même, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment: elles s'imposent néanmoins à l'utilisateur qui est invité à s'y référer le plus souvent possible afin d'en prendre connaissance.

3 Description des services fournis

Le site http://www.frencharttreasures.com a pour objet de fournir des informations sur l'ensemble des biens de l'entreprise et de proposer ces biens à la vente. Linda McLean s'efforce de fournir des informations aussi précises que possible sur http://www.frencharttreasures.com, cependant, elle ne saurait être tenue pour responsable des omissions, inexactitudes et carences dans la mise à jour, que ce soit par ses propres actes ou par des partenaires tiers qui fournir ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site http://www.frencharttreasures.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d'évoluer. Par ailleurs, les informations présentes sur le site http://www.frencharttreasures.com ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer depuis leur mise en ligne.

4 Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne saurait être tenu responsable des dommages matériels liés à l'utilisation du site. De plus, l'utilisateur du site s'engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur mis à jour de dernière génération.

5 Propriété intellectuelle et contrefaçon

Linda McLean est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sans autorisation écrite préalable du propriétaire.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

6 Limitations de responsabilité

Linda McLean ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects causés au matériel de l'utilisateur lors de l'accès au site http://www.frencharttreasures.com, du matériel ne répondant pas aux spécifications du point 4, ou de la survenue d'un bug ou d'une incompatibilité .

Linda McLean ne pourra être responsable des dommages indirects (tels par exemple qu'une perte de marché ou perte d'une chance) consécutifs à l'utilisation du site http://www.frencharttreasures.com

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l'espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Linda McLean se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Linda McLean se réserve également le droit de contester la responsabilité civile et / ou pénale de l'utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, offensant, diffamatoire ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7 Gestion des données personnelles

En France, les données personnelles sont protégées par la loi n ° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du code pénal et le 24 octobre 1995 européen.

A l'occasion de l'utilisation du site http://www.frencharttreasures.com, peuvent êtres recueillies: l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site http://www.frencharttreasures.com, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, le protocole Internet Adresse (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause Linda McLean ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://www.frencharttreasures.com. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lors de sa saisie. L'utilisateur du site http://www.frencharttreasures.com est alors invité à fournir ou non ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants. De la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles Par écrit et signé, accompagné d'une copie de la pièce d'identité avec la signature du titulaire de la pièce, en précisant l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site http://www.frencharttreasures.com n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, nous n'échangeons, ne cédons ni ne vendons à des tiers. Nous ne partageons vos données personnelles qu'avec nos partenaires d'expédition et ne pouvons être tenus responsables de la manière dont ils traitent leurs données.

Seule la vente de French Art Treasures et de ses droits associés permettrait la transmission des données à l'acquéreur qui aurait à son tour la même obligation d'utilisation des données que http://www.frencharttreasures.com. En raison de la manière dont nous utilisons les données, ce site n'est pas déclaré à la CNIL.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8 Liens hypertextes et cookies

Lorsque le site http://www.frencharttreasures.com possède des liens hypertextes vers d'autres sites, mis en place avec l'autorisation de Linda McLean, elle n'a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n'assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait Cas.

La navigation sur le site http://www.frencharttreasures.com est susceptible de provoquer l'installation de cookie (s) sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie est un petit fichier, qui ne permet pas l'identification de l'utilisateur mais enregistre des informations sur la navigation d'un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues sont destinées à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d'installer un cookie peut entraîner l'impossibilité d'accéder à certains services. L'utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l'installation des cookies:

Sous Internet Explorer: onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut à droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Confirmez avec OK.

Sous Firefox: en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis allez dans l'onglet Options. Cliquez sur l'onglet Confidentialité.

Définissez les règles de conservation sur: utilisez les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari: Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section «Confidentialité», cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section «Cookies», vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome: Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section «Confidentialité», cliquez sur Préférences. Dans l'onglet «Confidentialité», vous pouvez bloquer les cookies.

9 Loi applicable et attribution de compétence

Tout litige en relation avec l'utilisation du site http://www.frencharttreasures.com est soumis au droit français. La compétence exclusive est conférée aux tribunaux compétents de Toulouse.

10 Les principales lois concernées

Loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n ° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

11 Terminologie

Utilisateur: Internaute se connectant, utilisant http://www.frencharttreasures.com

Informations personnelles: «les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent» (article 4 de la loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978).

Antique & Vintage art from France
bottom of page

top of page

LEGAL NOTICE

1 Presentation of the site

According to article 6 of the law n ° 2004-575 of June 21, 2004 for the confidence in the digital economy, it is specified to the users of the site http://www.frencharttreasures.com the identity of the various stakeholders in the context of its implementation and follow-up:

Owner: Linda McLean
Responsible for publication: Linda McLean

The publication manager is a natural person or a legal entity.
Webmaster: Linda McLean

Website hosting: WIX.com

Photo credits: Linda McLean
 

2 General conditions of use of the site and the services offered

The use of the site http://www.frencharttreasures.com (the site/website) implies the full acceptance of the general conditions of use. These conditions of use are subject to modification at any time, the users of the site are therefore invited to consult them on a regular basis.

This site is normally accessible to users at any time. An interruption due to technical maintenance may however be decided by the owner, who will then try to communicate to the users beforehand the dates and times of the intervention.

The website is updated regularly by the owner. In the same way, legal notices can be modified at any time: they nevertheless impose themselves on the user who is invited to refer to them as often as possible.

 

3 Description of services provided

The purpose of the site is to provide information on all of the business's goods and offer those goods for sale.  The owner strives to provide information as accurate as possible, however, she can not be held responsible for omissions, inaccuracies and deficiencies in the updating, whether by her own acts or by third party partners who provide this information.

All the information indicated on the site are given as an indication, and are likely to evolve and are subject to change.

 

4 Contractual limitations on technical data

The site uses JavaScript technology.

The website can not be held responsible for material damage related to the use of the site. In addition, the user of the site agrees to access the site by using a recent hardware, containing no virus and with a browser updated latest generation.

 

5 Intellectual Property and Counterfeiting

The owner owns the intellectual property rights or holds the rights of use on all the elements accessible on the site, in particular the texts, images, graphics, logo, icons, sounds, software.

Any reproduction, representation, modification, publication, adaptation of all or part of the elements of the site, whatever the means or the process used, is forbidden, without prior written authorisation from the owner.

Any unauthorized exploitation of the site or any of the elements it contains will be considered as constituting an infringement and prosecuted in accordance with the provisions of articles L.335-2 and following of the Code of Intellectual Property.

 

6 Limitations of Liability

The owner shall not be liable for any direct or indirect damage caused to the user’s hardware when accessing the website, equipment that does not meet the specifications in point 4, or the occurrence of a bug or incompatibility.

The owner can not be held liable for indirect damages (such as loss of market or loss of chance) resulting from the use of the site.  Interactive spaces (possibility to ask questions in the contact area) are available to users. The owner reserves the right to remove, without prior notice, any content filed in this space that contravenes the applicable legislation in France, in particular the provisions on data protection. Tfhe owner also reserves the right to challenge the civil and/or criminal liability of the user, in particular in the case of a racist, offensive, defamatory or pornographic message, whatever the medium used ( Text, photography …).

 

7 Management of personal data

In France, personal data are protected by Act No. 78-87 of 6 January 1978, Law No. 2004-801 of 6 August 2004, Article L. 226-13 of the Criminal Code and the European 24 October 1995.

When using the website, the following may be collected: the URL of the links through which the user accessed the site http: // www.frencharttreasures.com, the user’s access provider, the Internet Protocol (IP) address of the user.

In any case the owner collects personal information about the user only for the need of certain services offered by the site. The user provides this information with full knowledge of the facts, in particular when they carry out their input. The user of the website is then asked whether or not to provide this information.

In accordance with the provisions of Article 38 et seq. Of Law 78-17 of 6 January 1978 relating to data processing, files and freedoms, every user has the right to access, rectify and oppose personal data In writing and signed, accompanied by a copy of the identity document with the signature of the holder of the exhibit, specifying the address to which the reply should be sent.

No personal information of the user of the site is published without the user’s knowledge, we do not exchange, transfer or sell to third parties. We only share your personal data with our shipping partners and cannot be held responsible for the way they handle their data.

 

Only the sale of French Art Treasures and its associated rights would allow the transmission of data to the acquirer who would in turn hold the same obligation of data use as http://www.frencharttreasures.com. Because of the way we use data this site is not declared to the CNIL.

 

The databases are protected by the provisions of the law of 1 July 1998 transposing Directive 96/9 of 11 March 1996 on the legal protection of databases.

 

8 Hypertext links and cookies

Where the site has hyperlinks to other sites, set up with the authorization of the owner, she does not have the possibility to check the content of the sites visited, and will therefore assume no responsibility in this case.

Browsing the site is likely to cause the installation of cookie (s) on the user’s computer. A cookie is a small file, which does not allow user identification but records information about a computer’s navigation on a site. The data thus obtained are intended to facilitate the subsequent navigation on the site, and are also intended to permit various measures of attendance.

Refusal to install a cookie may result in the inability to access certain services. The user can however configure their computer as follows, to refuse the installation of cookies:

Under Internet Explorer: tool tab (pictogram in the form of a cog in the top right)/internet options. Click Confidentiality and choose Block All Cookies. Confirm with OK.

Under Firefox: At the top of the browser window, click the Firefox button, then go to the Options tab. Click on the Privacy tab.

Set the Retention rules to: use the custom settings for the history. Finally uncheck it to disable cookies.

Under Safari: Click at the top right of the browser on the menu pictogram (symbolized by a cog). Select Settings. Click Show Advanced Settings. In the “Privacy” section, click Content Settings. In the “Cookies” section, you can block cookies.

Under Chrome: Click on the upper right of the browser on the menu pictogram (symbolized by three horizontal lines). Select Settings. Click Show Advanced Settings. In the “Confidentiality” section, click Preferences. In the “Privacy” tab, you can block cookies.

 

9 Applicable law and attribution of jurisdiction

Any dispute in connection with the use of the site is subject to French law. Exclusive jurisdiction shall be conferred on the competent courts of Toulouse.

 

10 The main laws concerned

Law No. 78-17 of 6 January 1978, in particular amended by Act No. 2004-801 of 6 August 2004 relating to data processing, files and freedoms.

Law No. 2004-575 of 21 June 2004 for confidence in the digital economy.

 

11 Terminology

User: Internet user connecting, using http://www.frencharttreasures.com

Web/Site: http://www.frencharttreasures.com

Personal information: “information which permits, in whatever form, directly or indirectly, the identification of the natural persons to whom they apply” (Article 4 of Law No. 78-17 of 6 January 1978).

Antique & Vintage art from France
bottom of page